jeudi 25 juin 2020

Confinement : de nouvelles habitudes de consommation


Les achats en ligne ont séduit les Français 

 Le confinement en raison de la crise sanitaire qui a frappé le monde entier a changé les modes de consommation des Français. Plusieurs secteurs, dont l’alimentation, la beauté et le sport, n’ont pas été épargnés au cours de cette période. Il semblerait que les achats en ligne ont connu une hausse. En effet, les cyberconsommateurs ont passé plus de temps sur les sites d’e-commerce, car les magasins physiques étaient fermés. La vente sur Internet a été plébiscitée pour ses divers avantages, notamment l'accès à un vaste choix de produits à tout moment, entre autres ! 

À la suite de plusieurs semaines de fermeture, les enseignes tentent aujourd’hui de remonter la pente. L’industrie de la mode a été impactée par le confinement. Pour preuve, le géant Zara a récemment dévoilé une baisse de ses ventes, suivi de l’arrêt de ses nombreux magasins. Ceux-ci s'élèvent à 1 200 qui sont éparpillés dans diverses régions.
Quels ont été les produits qui ont attiré les Français au cours du confinement ? Voici un aperçu de la réponse : 

-          les denrées alimentaires ont eu la cote ;
-          les produits high-tech ont séduit les cyberacheteurs ;
-          la vente des consoles de jeu a enregistré une hausse vertigineuse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire