jeudi 17 juin 2021

Live Shopping : un secteur en pleine expansion !

 


Apprenez-en plus sur le Live Shopping © image libre de droits Google

 

 Avez-vous déjà entendu parler du live Shopping ou encore de la vente en direct sur la Toile ? Sachez que ce secteur est en plein essor actuellement en Chine. L’e-commerce connaît une forte croissance depuis la crise sanitaire liée à la crise sanitaire mondiale. Dans le futur, la vente en direct sur Internet a toutes les chances de se propager à travers le monde.

Selon KPMG et Alibaba, le live shopping a acquis les e-acheteurs depuis un moment déjà. Et pour cause, en 2019, ce secteur a généré plusieurs milliards de yuans. L’année suivante, le succès a été encore une fois au rendez-vous. Plusieurs plateformes de liveshopping se sont démarquées, parmi celles-ci se trouvent :

-        Taobao et Tmall

-        Huya et Douyu

-        Kuaishou

-        Xiaohongshu

Alibaba a rendu ce concept populaire dans le milieu de l’e-commerce. Cette enseigne a proposé plusieurs marques de produits durant le live Shopping attirant ainsi davantage d’e-acheteurs. Ces derniers ont ainsi l’occasion de discuter avec les influenceurs tout en récoltants plus d’informations sur leurs prochains achats et ils ont eu la possibilité de profiter des solutions de paiement sécurisées sur mobile. De plus, les cyberconsommateurs ont une expérience d’achat amélioré répondant à leurs attentes. Dans cette optique, ils peuvent notamment visionner des vidéos, des images ou même participer à des événements en live. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire