mercredi 21 juillet 2021

Commerce électronique : le boom de la vente sur Internet !

 


Les conditions de livraison sont importantes pour les cyberconsommateurs : Crédit Photo : mohamed_hassan de Pixabay 

 

Au cours de la crise sanitaire qui a changé les habitudes des consommateurs, le commerce électronique a connu une hausse de 8,5% l’année dernière. Il donne la possibilité à diverses boutiques en ligne de poursuivre leurs activités pendant le confinement. Aujourd’hui, les e-achats connaissent une croissance.

L’e-commerce a explosé durant le confinement lié à la Covid-19. Et pour cause, neuf Français sur 10 confirment avoir acquis au moins un produit sur Internet au cours de ces 12 derniers mois, ce qui présente 90%. Parmi les cyberconsommateurs, 37% affirment avoir acheté plus régulièrement qu'avant la crise sanitaire (42% des femmes vs. 32% des hommes). Concernant la livraison, plusieurs options s’offrent à eux, notamment la livraison à domicile, en point relais ou encore le service de click & collect.

Durant la crise sanitaire, quels sont les produits qui ont été pris d’assaut par les e-acheteurs ? Durant ces 12 derniers mois, plusieurs secteurs ont été prisés. Les vêtements, les chaussures, sans compter les accessoires sont au top du classement. Ils sont suivis par des produits culturels et électroménagers.

Quels sont les critères les plus importants avant d’acheter sur Internet ? Comme les déplacements à l’extérieur sont limités durant le confinement, les cyberconsommateurs ont tenu en compte plusieurs aspects avant de faire du shopping sur un site en particulier. Les conditions de livraison et le prix du produit en font notamment partie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire