jeudi 19 janvier 2023

Commerce en ligne : un aperçu des tendances de cette année

 

Image montrant le shopping en ligne

Le shopping en ligne attire les internautes

Crédit photo : Mediamodifier de Pixabay

 

Le succès du commerce n’est plus à affirmer. Plusieurs millions de transactions ont ete enregistré au cours de l’année dernière et le mois de décembre a connu une hausse conséquente. Pour cette nouvelle année qui débute, de nouvelles tendances dans l’univers du commerce en ligne sont à considérer. L’expérience client sera un élément important au cours de l’année 2023 pour les sites marchands. D’après une analyse, 79% des cyberconsommateurs qui ont été déçus par les offres d’une entreprise n’hésitent pas à se tourner vers des sites concurrents dans un délai relativement court. Pour retenir les e-acheteurs, il faudrait miser davantage sur une expérience optimisée et fluide qui ravira ces derniers. Outre celle-ci, le retail devrait prendre aussi en considération le social commerce qui s’intègre aisément à plusieurs plateformes populaires, telles que Instagram et TikTok, entre autres. Le live commerce séduit de plus en plus les internautes. De ce fait, ce dernier gagne davantage en notoriété. Misez sur les newsletters afin de faire connaitre votre enseigne et par la même occasion d’acquérir de nouveaux clients et par la suite de les fidéliser. Pour ce faire, il faudra se baser sur les valeurs partagées par les clients. Par ailleurs, il est aujourd’hui nécessaire de proposer une description détaillée qui accompagne chaque produit sur une boutique en ligne.  

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire