mardi 20 juin 2023

Boutiques en ligne, des erreurs courantes à connaitre !

 

Le shopping en ligne

 

Le shopping attire les consommateurs sur le Net  

Crédit photo : PabitraKaity de Pixabay

 

 L'e-commerce a connu une croissance spectaculaire au cours des dernières années. Ce secteur offre une large gamme d'options, une accessibilité 24h/24 et 7j/7, ainsi qu'une expérience d'achat personnalisée. Ce succès s'explique par la commodité, la diversité des produits, les promotions attractives et bien plus encore. Les boutiques en ligne ont révolutionné la façon dont nous faisons nos achats et ont ouvert de nouvelles opportunités pour les entreprises du monde entier. Voici quelques erreurs à éviter pour le lancement de sa boutique en ligne :

  1. Choisissez un bon hébergeur pour votre boutique en ligne
  1. L'hébergeur joue un rôle crucial dans l'accessibilité et la sécurité de votre site e-commerce. Donc, ne négligez pas ce dernier. L'hébergement mutualisé peut sembler économique, mais cela signifie partager les ressources du serveur avec d'autres clients. Prenez le temps de choisir le bon hébergement en fonction de votre plateforme e-commerce, de la quantité de contenu et du nombre de visiteurs attendus.
  2. Ne faites pas patienter vos visiteurs

Personne n'aime attendre, surtout sur un portail lent. Peu importe à quel point votre site est beau, si les pages mettent une éternité à se charger, vos visiteurs vont partir en courant. Des images compressées et un chargement progressif de celles-ci amélioreront considérablement les temps de chargement.

  1. Rendez la navigation dans votre catalogue facile

N'embrouillez pas vos visiteurs avec une navigation complexe dans votre catalogue. Si vous avez de nombreux articles, évitez les pages et pages de produits à parcourir. Simplifiez la présentation de votre catalogue en offrant différentes options de vues et la possibilité de voir tous les produits sur une seule page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire