mardi 21 juillet 2020

Commerces électroniques, le shopping en ligne séduit





                                               L’e-commerce a le vent en poupe 

La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) vient de dévoiler une étude sur les commerces électroniques. Ce secteur réunit plus de 40 millions de Français qui font des transactions financières sur le Net. Celles-ci s’élèvent aux alentours de 2 milliards d’achats effectués l’an dernier. À noter que l’e-commerce a généré approximativement 100 milliards d’euros en 2019. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le commerce en ligne connaît une progression fulgurante. D’après la Fevad, il reste attractif auprès des internautes qui ont facilement accès à la technologie pour réaliser, en moins de deux, une transaction financière sur le Net. Ce développement est dû en partie au smartphone qui optimise l’achat en ligne. Sur ce support, l’e-acheteur peut préparer, commander et suivre ses acquisitions tout en étant en déplacement. 

Aujourd’hui, de plus en plus d’achats se font sur mobile. Et pour cause, en 2019, les cyberconsommateurs ont réalisé plus de 3,1 millions d’acquisitions. Dorénavant, le shopping via ce support attire davantage les jeunes entre 25 et 34. Toutefois, l’essor de ce secteur a impacté la vente dans les magasins physique, et ce, à cause des nouvelles technologies. Sachez que parmi les sites d’e-commerce qui se sont fait un nom se trouvent Amazon, Fnac, Cdiscount, Veepee et E.Leclerc, entre autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire