mercredi 13 avril 2016

Les ventes sont impactées par la météo... une réalité !



Pour de nombreuses entreprises, les ventes de leurs produits sont impactées par la météo. Eh oui, la nature aime jouer des tours aux commerçants. De ce fait, à travers une étude entreprise par Evelyne Platnic-Cohen qui est la fondatrice de Booster Academy, on peut comprendre qu’à cause des caprices de la nature, il y a divers secteurs qui sont affectés, notamment l’alimentation, l’énergie et le tourisme entre autres. Malgré tout, il y a un moyen de se servir de la météo à bon escient. Selon Evelyne Platnic-Cohen, une diversification des services serait adéquate et une anticipation des changements climatiques donnerait l’opportunité d’alterner entre les produits qui s’adaptent aux différentes humeurs de la nature. Twenga Solutions a également donné des conseils pour s’assurer que les ventes ne chutent pas, notamment l’utilisation de Google Analytique pour connaître les tendances et ainsi adapter les ventes en fonction des changements climatiques. 

Quand la météo influence les ventes...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire